Accueil Brèves Plan du site Contact


la base Oncle Bernard

 
Hu Jintao, président de « China, Blood and Capitalism Corp »


LA VIE DES GRANDS FAUVES (SANS NUMÉRO)



Charlie du 25 mai 2005

Permettez-moi de me citer, dans mon beau discours lors du quatrième plé­num du PCC du 16 septembre der­nier : « Sous couleur de préconiser la réforme du système politique, certains font de la propagande en faveur de la démocra­tie bourgeoise occi­dentale, des droits de l’Homme et de la démocratie bourgeoise et répandent les thèses du libéralisme bour­geois. (Applaudisse­ments.) Ils cherchent à rejeter notre système politique et notre régime d’Etat en reniant les quatre principes fondamentaux inscrits dans la Constitution, à savoir : la poursuite de la voie socialiste, le renforcement de la dictature du prolétariat, le respect du rôle dirigeant du Parti communiste chinois, le respect du marxisme-léninisme et delà pen­sée de Mao Tsé-Toung. (Applaudissements nourris.) Il faut absolument maintenir un état de forte répression et ne tolérer en aucune manière que des mouvements mettant en danger la stabilité et la sécurité de la société puissent parvenir à leurs fins***Courrier international, 14-20/04/15, p. 37.***. » (Applau­dissements nourris et tout le monde se lève.)

    Maintenant, on peut causer. Alors ? Que voulez-vous savoir, petits-bourgeois ? Je suis né en 1942 dans une famille de marchands de thé. J’ai fait des études d’ingénieur, et très vite la lumière socia­liste a inondé mon front : en 1964, j’entre au PCC. En 1966, la Révolution cultu­relle me frise les poils du cul mais je par­viens à me tirer sur le barrage du Liu-jaxia, où je suis ouvrier. Les hystériques calmés, Mao mort, je rentre à l’école du Parti, et puis, la routine : secrétaire de la Ligue de la jeu­nesse communiste du Gansu en 1980, secrétaire du comité central de la LJC en 1982, meneur de la campagne contre la « pollution spiri­tuelle » en 1983, de la campagne contre le libéralisme bour­geois en 1986, secré­taire du comité du Parti de la région autonome du Tibet en 1986, où, à peine arrivé, j’établis la loi martiale, membre du comité central du PCC en 1992, puis directeur de l’École du Parti, membre du bureau politique, vice-président de la République en 1998, secrétaire général du PCC en 2002, pré­sident de la République en 2003, pré­sident de la Commission centrale mili­taire du PCC : pleins pouvoirs ! Tatatatatatatata !

    J’adore vos libéraux. Ils aiment la Chine. Ils en rêvent. Ils voudraient une armée qui tire dans le tas pendant qu’ils font des affaires ! Je ne les blâme pas. j’ai deux cents manifestations par jour, et, croyez-moi, les « cybercontestataires » ne font pas long feu ici. En ce moment je bats la campagne pour rameuter les paysans contre les intellos. Je pousse au nationalisme antijaponais. Les disparités entre riches et pauvres n’ont jamais été aussi grandes, et il importe de tenir d’une main de fer cette société de terreur qui vous fabrique vos petits téléviseurs où des gogols vous chantent le miracle chinois. Chantez, petits-bourgeois, demain vous danserez !

   
O.B.


Mots clés : Hu Jintao, Parti Communiste Chinois, Chine, Marxisme-léninisme


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 

 
  La vie des fauvettes La vie des grands fauves
      2000
      2001
      2002
      2003
      2004
      2005
      2006
      2007


      Contact

[ Plan du site ] [ Haut ]
 

 
Dans la même rubrique

Autres articles :
John Roberts, autorité morale des États-Unis pour un demi-siècle
Charles Beigbeder,
Dominique de Villepin de la Mancha, moulin à paroles
Ben Bernanke, nouveau patron de la Réserve fédérale
Carlos Ghosn, cost killer hilare
Frits Bolkestein Dracula du libéralisme
Thierry Breton, le permanenté de Bercy
Franck Louvrier, communicant musclé de Sarkozy
Poupou, viré par Bollore
François Loos, ministre du commerce et de l’inutilité



[ Haut ]
 

Accueil Brèves Plan du site Contact


Vous pouvez afficher les news sur votre site.
Copyright © la base Oncle Bernard 2002

Site développé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.

Design © Drop Zone City