Accueil Brèves Plan du site Contact


la base Oncle Bernard

 
Rupert Murdoch, le Moloch des médias


La vie des grands fauves n°78


J’aime bien bouffer les gens, parce que dans la vie je ne consomme que des crudités.

J’ai soixante-dix balais et le cancer qui conserve, celui de la prostate. Il y a trois ans j’ai quitté la mère de mes trois enfants pour une jeune chinoise de trente ans ma cadette, Wendy Deng, qui m’aide a m’implanter en Chine en ce moment...

Vous pouvez écrire odieux, raide, cruel, petit-fils de pasteur et croyant, et que je méprise la quasi-totalité de l’humanité. A Oxford, j’étais socialiste. Je ne bois jamais, ne fume jamais. Un vrai despote victorien. Mon empire ? Bof, dans les 15 milliards de dollars, bénéf annuel d’environ 1 milliard, 150 journaux et une centaine de chaînes de télé. Du ciné aussi (la Fox, j’ai dû demander la nationalité américaine avant d’acheter et de rationaliser cette poussiéreuse chose... Titanic, c’est moi). De l’édition. Et puis du sport : des équipes de foot, de baseball... Les célébrissimes Dodgers de Los Angeles, payés 350 millions de dollars. J’aime acheter des tas de viande anabolisée, droguée et surpayée. Moi-même, je n’ai jamais fait de sport. Je méprise le sport. Et si je méprise les journalistes, les journalistes sportifs me font hurler d’un rire dément. Mais le sport est le bélier de la télé payante, et les bœufs en voudront de plus en plus. Messier commence à le comprendre. Qu’ils se rassurent, ils en auront.

Mon fleuron, c’est le " Sun ", quatre millions d’exemplaires, la titraille haineuse et appels au lynchage. Mais j’ai acheté la Time du temps de Thatcher, que j’admire. J’ai réussi a casser les syndicats de fabrication et de distribution. J’ai déménager le siège du Time en une nuit et viré 5 000 types. Cassé, cette aristocratie ouvrière de merde, typos et autres...

Après Thatcher, j’ai soutenu Blair, qui a bien assimilé le thatcherisme, et notamment la mort du syndicat. Je sais pas pour vous, mais moi je crois à la lutte des classes. Aux pauvres, je donne du racisme, de la haine anti-grenouilles, et du cul à bouffer. Plus des nouvelle du bidet de la famille royale. Ils adorent. Ils lapent avec ferveur. Ted Turner (patron de CNN ndlr) m’a comparé à Hitler, je pardonne mon ex-ami.

Celui qui m’emmerde, c’est le petit Messier... Cette manière de ma piquer 24,5% du capital de mon bouquet BskyB à travers le rachat de Pathé ! Bon. En Europe, heureusement que Berlusconi est à mes côtés. Hitler et Mussolini, ça devrait peser, non ? Je rigole. Allez... Vive le sport !

O.B.

MOTS CLES : PRESSE, MEDIA, THE SUN, THE TIME, BskyB, Thatcher, Murdoch Rupert, Oxford


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 

 
  La vie des fauvettes La vie des grands fauves
      2000
      2001
      2002
      2003
      2004
      2005
      2006
      2007


      Contact

[ Plan du site ] [ Haut ]
 

 
Dans la même rubrique

Autres articles :
Didier Pineau-Valencienne, le patron sans âme
Thierry Breton, stratège de l’an 2001
Christinan Pierret, le cul-bénit nucléocrate
Jean-Michel Lemétayer, la pollution avant tout
Philippe Jaffré, ou l’incompétence récompensée
François Roussely, le radieux marchand d’électricité
Mestrallet, patron genre rive gauche
Noël Forgeard, le plus grand cocu de l’aviation
Henri Lachmann, le benêt du gaullo-capitalisme
James Tobin, l’idole malgré lui



[ Haut ]
 

Accueil Brèves Plan du site Contact


Vous pouvez afficher les news sur votre site.
Copyright © la base Oncle Bernard 2002

Site développé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.

Design © Drop Zone City