Accueil Brèves Plan du site Contact


la base Oncle Bernard

 
Nicolas Miguet, apprenti Berlusconi


LA VIE DES GRANDS FAUVES N°178



Charlie du 24 septembre 2003

« Bonjouuuuuur !!!!! » J’ai copié sur Yves Mourousi pour apprendre à m’introduire. La première impression, c’est important, quand on est un homme d’affaires et qu’on a, comme moi, de l’ambition. Mon but dans la vie, c’est simple : plein de fric, le pouvoir, être connu. J’ai envie qu’on voie partout ma grande gueule de golden boy. Je me trouve beau garçon. Pour que tout le monde en profite, j’ai fait coller cet été des affiches 4x3 dans les villes et villages de France, avec ma photo en gros et le numéro de téléphone de mon serveur audiotel. Les pigeons appellent, je propulse dans leur oreille mon fameux « Bonjouuuuuur ! ! ! ! ! », et je les fixe avec ma voix juvénile en enchaînant un topo politico-boursier d’un quart d’heure, émaillé de gros mots genre « cou-cougnettes », « crottes » ou « tutu ». Le discours préenregistré dure un quart d’heure, il change deux fois par jour, ça ne me coûte pas beaucoup parce que j’ai la tchatche. Et ça me rapporte un max de thunes !

Comme je viens de le dire, je suis ambitieux. Parti de très bas, je vais tout faire pour arriver très haut. Je suis né il y a quarante-deux ans à Verneuil-sur-Avre, dans un milieu modeste : mère prof, père taxi. Heureusement, j’étais du genre premier de la classe et j’ai été pris à Sciences-Po. A cette époque, j’ai rencontré Raffarin chez les Jeunes Giscardiens, on est devenus amis, on l’est toujours d’ailleurs. J’ai d’autres potes à droite : Philippe de Villiers et Thierry Mariani. Sinon, au niveau des idées, j’aime bien Le Pen. Mais je m’égare. Ma carrière. Ça été du rapide : journaliste financier au Journal des finances, puis à Investir, j’ai fondé mes propres journaux boursiers, puis j’ai racheté Le Quotidien de Paris à Philippe Tesson, puis j’ai essayé de racheter Minute mais j’ai raté, puis j’ai créé des torchons d’extrême droite : L’Hebdo et Bourseplus.com. J’ai eu plusieurs fois des ennuis avec la justice, la dernière fois c’était en 1999 : huit mois de prison avec sursis et 150 000 F d’amende pour banqueroute, escroquerie et faux en écriture.

Je ne me contente jamais de ce que j’ai. J’ai une énorme collection de timbres-poste, les timbres ça me passionne et en même temps ça me rend dingue, parce que c’est comme l’argent, on n’en a jamais assez ! L’argent, justement. Celui que je gagne à force de spéculer comme un acharné (j’ai un patrimoine de 30 millions d’euros), je ne supporte pas que l’État me le prenne. J’ai fondé le RCF, Rassemblement des contribuables français pour la suppression de l’impôt sur le revenu. Aux élections européennes de 1999, ma liste « Moins d’impôt maintenant » a fait 1,8%. J’ai failli être candidat à la présidentielle de 2002 mais je n’ai eu que 261 signatures. Après, aux législatives, je me suis présenté contre Jean-Louis Debré et j’ai eu 0,76 %. Ça ne m’inquiète pas. Les électeurs, c’est comme les petits porteurs : ils attendent de voir si je suis une valeur sûre pour investir. Avec toutes les pubs que je me paye, ça ne saurait tarder.

EMMANUELLE VEIL

Mots-Clés : Nicolas Miguet , RCF


[ Imprimer cet article ] [ Haut ]
 

 
  La vie des fauvettes La vie des grands fauves
      2000
      2001
      2002
      2003
      2004
      2005
      2006
      2007


      Contact

[ Plan du site ] [ Haut ]
 

 
Dans la même rubrique

Autres articles :
Richard Grasso, roi déchu de New-York
Le Floch-Prigent, le divorcé du pétrole
Gérard de La Martinière assureur aux aguets
Robert Kagan, théoricien du bien et de la puissance
Mestrallet boit la tasse
Lindsay Owen-Jones, la fortune en crème antirides
Jay Garner, grand désaddamisateur
Patrick Kron, patron d’Alstom en faillite
Stéphane Fouks, le grand communicateur de Lionel Jospin
Denis Gautier-Sauvagnac, l’ami du pauvre et du salarié



[ Haut ]
 

Accueil Brèves Plan du site Contact


Vous pouvez afficher les news sur votre site.
Copyright © la base Oncle Bernard 2002

Site développé avec SPIP, un programme Open Source écrit en PHP sous licence GNU/GPL.

Design © Drop Zone City